Information

Les bureaux du service Population/Etat civil seront exceptionnellement fermés le mardi 6 mars 2018. La permanence sera également annulée. Les agents seront en formation.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Information

Les bureaux du service Population/Etat civil seront exceptionnellement fermés le mardi 6 mars 2018. La permanence sera également annulée. Les agents seront en formation.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Formations au Parc Naturel des Hauts Pays
Actions sur le document

Formations au Parc Naturel des Hauts Pays

Samedi 3 mars de 9à 12h, formation à la taille des arbres fruitiers à Montignies-sur-Roc.

 

à » Christian Vanaker, professeur la HEPHO Condorcet nous présentera les bases de la taille dans un verger planté par le Parc il y a une petite dizaine d’années.

 

Cette formation gratuite est importante, elle permettra à vos vergers d’être dans un parfait état phytosanitaire.

 

Nous vous donnons rendez-vous, le 3 mars le long de la Chaussée de Brunehaut à Montignies-sur-Roc de 9h à 12h dans la prairie du propriétaire. Le lieu se trouve non loin de la jonction entre la Chaussée de Brunehaut et le chemin de Montignies qui va vers Onnezies. Nous vous demandons juste de nous signaler votre présence par téléphone ou par mail.

 

 

Vendredi 9 mars de 19h à 21h. Soirée d’info MAE à la salle culturelle d’Eugies (chemin de l’étang, 2 – 7080 Eugies (Frameries)

 

àelle présentera présentera les Méthodes Agro-Environnementales et Climatiques et leurs intérêts financier. Elle fera tout particulièrement le point sur les méthodes visant la faune des plaines agricoles en lien avec les objectifs du life intégré. Cette soirée sera présentée par l’asbl Natagriwal.

 

 

Jeudi 15 mars de 19h à21h , Olivier Baudrie de l’AWAF vous présentera l’agroforesterie, toujours à la salle culturelle d’Eugies

 

à En effet, l’agroforesterie est l’association volontaire, sur une même surface agricole, d’arbres et/ou d’arbustes et de productions agricoles donnant une plus-value financière.

 

« Des arbres dans nos parcelles cultivées ? Quelle drôle d’idée ! Et pourtant….

Si ces arbres avaient de la valeur ? Si ces cultures associées aux arbres en profitaient ? Si cela permettait un retour de la biodiversité dans le paysage cultivé ? Si… on essayait ? Des exemples existent déjà partout dans le monde et près de chez vous »

 

PNHP   Taille

 

Sous mots clés standards