Information

Les bureaux du service Population/Etat civil seront exceptionnellement fermés le mardi 6 mars 2018. La permanence sera également annulée. Les agents seront en formation.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Information

Les bureaux du service Population/Etat civil seront exceptionnellement fermés le mardi 6 mars 2018. La permanence sera également annulée. Les agents seront en formation.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La nouvelle boîte à livres…
Actions sur le document

La nouvelle boîte à livres…

boitelivresAu mois d’août 2016, une boîte à livres a été placéeà Angre, à proximité de l’Epicerie sociale, par les étudiants engagés dans le cadre d’Eté Solidaire.

Ce projet consiste en un lieu d’échanges pour les férus de lecture. En effet, vous pourrez y déposer le livre que vous avez déjà lu et que vous ne souhaitez plus lire, pour en choisir un autre que vous aimeriez découvrir…

Cette chaîne sans fin va permettre de troquer les œuvres, en toute gratuité et convivialité.

Et pourquoi ne pas s’asseoir sur un banc dans le village pour profiter de sa lecture ou pour discuter de l’ouvrage avec un voisin?

Cette initiative est financée par le Plan de Cohésion Sociale de la Commune de Honnelles, en collaboration avec la bibliothèque communale de Montignies-sur-Roc.

 

Dans le courant du mois de mai 2017, le Plan de Cohésion Sociale, grâce à l’aide du service travaux de l’Administration communale de Honnelles, a fait installer deux boîtes à livres supplémentaires au sein de la commune de Honnelles.

L’une a été placée juste à côté de l’école communale de Fayt-le-Franc afin que les enfants ainsi que leurs parents puissent y avoir accès à la sortie de l’école.La seconde boîte à livres a été disposée sur la place d’Erquennes et est également accessible pour tous les citoyens qui passent leur chemin…Ces deux boîtes à livres ont été approvisionnées pour la première fois avec l’aide de la bibliothèque communale.

Boite à livre 2

 

Sous mots clés standards