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Le Parc Naturel recrute !

Le Parc naturel des Hauts-Pays recrute un(e) responsable de projet universitaire chargé des missions Aménagement du Territoire,  Paysage et Sol sous statut APE (mi-temps - 0,5 Eq/TP)

 
 

 

Missions

 

  • Concevoir  la Charte paysagère du PNHP (A.G.W. du 24/05/17) ; en assurer le suivi et l’animation.
  • Répondre aux demandes d’avis concernant les P.U. demandés par les communes, FD ou GW  (art D.IV.35 CoDT).
  • Mise en œuvre des moyens de lutte contre l’érosion de sol  (coordination  avec la cellule GISER –DGO3).
  • Gestion du SIG et des outils cartographiques du PNHP.

 

Profil recherché

 

  • Diplôme d’architecte, de Bio-Ingénieur ou Ingénieur agronome-option AT, en Sciences géographiques avec spécialisation en aménagement du territoire, d’architecte urbaniste ou d’autres formations complétées par un master en urbanisme ;
  • Bonne connaissance du CWATUPE et transition vers CoDT (schémas, plans, règlements) ;
  • Bonne connaissance en paysage et urbanisme ;
  • Les connaissances en environnement, nature et patrimoine (PNHP) sont un plus ;
  • Bonne maîtrise des outils informatiques de la suite Office ;
  • Maîtrise du logiciel ArcGis et Qgis ;
  • Permis de conduire B et véhicule automobile personnel indispensables ;
  • Habiter la région du PNHP est un atout.


Le (la) candidat(e)  doit :

 

  • Jouir des droits civils et politiques ;
  • Etre de bonne conduite, vie et mœurs (fournir un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois àl’entrée en fonction) ;
  • Détenir un passeport APE valide à l’entrée en fonction ;
  • Réussir une épreuve de recrutement.

Seules les candidatures correspondant à ce profil seront prises en considération.

 

Aptitudes

  • Grande rigueur d’organisation ;
  • Capable de préparer des dossiers didactiques pour présenter les avis à la Sous-commission d’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme (SCATU) du PNHP et capable de formuler un avis formel ;
  • Capable  de rédiger et de « vulgariser » certaines notions en vue de faire de la sensibilisation (bonne maîtrise de la langue française) ;
  • Capable de persuasion et de diplomatie ;
  • Capable de travailler en équipe et en réseau ;
  • Capable de prendre des initiatives ;
  • Possibilités de travailler en soirée et le WE.

 

Expérience

  • Une expérience en rapport avec les missions proposées est requise (bureau d’études, …)

 

Contrat

 

  • Rémunération sur base des barèmes en vigueur dans le secteur non-marchand (CP329.02.00-02.00 - Responsable de projet universitaire échelle 4.2.) ;
  • Chèques repas ;
  • Lieu de travail : Maison du Parc Naturel des Hauts-Pays ;
  • Contrat à durée déterminée de six mois reconductible ;
  • Durée 1/2 temps de jour ;
  • Entrée  en fonction : dernier trimestre 2017.

 

 

 

Candidature

 

 

Adresser un CV et une lettre de motivation à  l’attention de la :


Commission de Gestion du Parc Naturel des Hauts-Pays ASBL
Rue des Jonquilles, 24

7387 – Honnelles

 

Ou idem par mail à : Y2FuZGlkYXR1cmVzQHBuaHAuYmU= 

 

La date limite pour poser sa candidature est fixée au 15 octobre 2017(le cachet de la poste faisant foi)

 

 

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