Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Le Parc Naturel des Hauts-Pays
Actions sur le document

Le Parc Naturel des Hauts-Pays

Le Parc Naturel des Hauts-Pays couvre 6 communes - Quiévrain, Honnelles, Dour, Colfontaine, Frameries et Quévy - correspondant à une superficie de 15.700 hectares et une population de 20.000 habitants.

Il se trouve dans une zone qui compte plusieurs sites de très grande envergure biologique, parfois d’importance nationale.

pnhp2La valeur paysagère de l’ensemble du Parc naturel des Hauts-Pays est élevée. Il n’y a pas de dégradations importantes du paysage (absence de zonings industriels ou de lignes à haute tension).

Des actions de sensibilisation à la protection de la nature et de l'environnement y sont développées : conférences, promenades guidées, expositions et spectacles à caractère pédagogique.

De plus, des animations pédagogiques dans les écoles sont organisées. Elles s'adressent essentiellement aux élèves du niveau primaire (ainsi qu'à ceux de 3ème maternelle pour certaines. Elles sont axées sur la découverte des nombreuses ressources du Parc - biologiques, géologiques, paysagères, culturelles - ainsi que sur la protection de l'environnement.

Enfin, Le Parc Naturel s’implique à de nombreux événements tels que la semaine de la mobilité, le week-end du bois, la semaine de l'arbre, la Journée "Place aux Enfants", les journées fermes ouvertes en Wallonie.

Le parc naturel des Hauts-Pays possède grâce à ces caractéristiques un grand pouvoir attractif sur les populations environnantes.

Rue des Jonquilles 24, 7387 Onnezies

065/46 09 38

065/ 75.58.48

www.pnhp.be