Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Mariage

Il est recommandé de prendre contact au moins trois mois avant la date envisagée pour le mariage avec le service Etat Civil du domicile de l’un des futurs époux.

mariageLa date et l’heure seront déterminées de commun accord entre les futurs époux et l’Officier de l’Etat Civil qui célébrera la cérémonie civile.

Vous trouverez ci-dessous un résumé de la procédure à suivre pour se marier. Cependant, chaque situation est différente, n’hésitez pas à contacter notre service Etat Civil pour toute information complémentaire.

 

  1. Ouverture du dossier de mariage

L’un des deux futurs époux (ou les deux) se présente(nt) au service Etat Civil avec sa (leurs) carte(s) d’identité afin de recevoir les informations sur les documents à apporter au dossier et régler le montant de 20€.

Les documents demandés devront être datés de moins de six mois.

Notre service se chargera d’obtenir les documents qui sont disponibles en Belgique.

Les documents établis à l’étranger doivent être obtenus par l’intéressé. Suivant les situations, les documents établis à l’étranger devront être légalisés et/ou apostillés et/ou traduits par un traducteur juré.

 

  1. Déclaration de mariage

Après avoir fixé un rendez-vous, les futurs époux se rendent au service Etat Civil afin d’acter la déclaration de mariage.

La déclaration de mariage ne pourra être signée que si tous les documents ont été remis  à notre service Etat Civil et ce, au plus tard 14 jours avant la célébration du mariage.

 

  1. Célébration

Nous vous demandons de respecter au mieux l’heure fixée pour la célébration du mariage.