Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Vie Économique / Emploi / Agence Locale pour l'Emploi / Formations
Actions sur le document

Formations

25% de nos recettes sur les chèques ALE doivent être utilisées pour des formations. Cela peut se traduire par une intervention dans des frais de formations, dans les frais de déplacement de formateurs ou de demandeurs d'emploi inscrits en ALE, par une intervention en chèques ALE (par exemple : un chèque par heure de cours suivi,...).
Néanmoins, cette formation doit être soit reconnue par les services du Forem, soit être effectuée par le Forem ou encore par un opérateur reconnu par le Forem pour la partie francophone du Pays, pour la partie néerlandophone, il en va de même avec leurs opérateurs.

Au sein de notre ASBL nous avons déjà organisé plusieurs formations comme celle de guide touristique ou encore celle du permis de conduire B.
Des formations plus ciblées ont été proposées à nos gardiennes d'enfants dans les écoles, ce qui permettra aux parents de pouvoir déduire fiscalement leur frais de garderie le matin et le soir dans les écoles. ces formations peuvent être : une aide par le jeu pour faire les devoirs, les premiers secours données aux enfants,...
Des formations de jardinage ont été organisées en 2007 en collaboration avec l'ALE de Dour et de Quiévrain. 

Toutes ces formations ont été élaborées en collaboration avec notre Administration communale, Le CPAS, l'ADL, l'ASBL Extrascolaire, le Forem, l'ASBL Transvia, l'ONE,...

Si vous avez un projet particulier de formation, vous pouvez toujours nous contacter. en 2008, nous avons soutenu financièrement un projet de pédicurie d'une de nos travailleuses en ALE. Pourquoi pas vous ?