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Le Parc naturel des Hauts-Pays recrute un.e chargé.e de mission « Aménagement du territoire et Paysages »

Le Parc naturel des Hauts-Pays recrute :

un.e chargé.e de mission « Aménagement du territoire et Paysages » Mi-temps

Missions

  • Le/la personne sera en charge de la mission « Aménagement du territoire et Paysages » au sein du Parc naturel des Hauts-Pays (PNHP), travaillera de manière autonome de manière à rédiger, et mettre en œuvre des projets liés à l’aménagement du territoire, la préservation des paysages :
  • Participation à l’élaboration du plan de gestion et à sa mise en œuvre ;
  • Concevoir la Charte paysagère du PNHP (A.G.W. du 24/05/17) ; en assurer le suivi et l’animation.
  • Répondre aux demandes d’avis concernant les Permis d’urbanisme, permis uniques demandés par les communes, FD ou GW (art D.IV.35 CoDT).
  • Etroite collaboration avec les forces vives du territoire (partenaires, PCDR, CCATM, associations, encadrement de stagiaires, grand public, …) : Formations, sensibilisation, ;
  • Evaluer les besoins financiers pour la mission et rechercher des financements, opportunités de partenariats, répondre aux appels à projets ;
  • Développer des projets innovants et/ou structurants en fonction des besoins territoriaux, suivre les dossiers administratifs et opérationnels ;
  • Préparer et animer les relations partenariales ;
  • Favoriser la transversalité des méthodes de travail au sein de l’Equipe du Parc Naturel ;
  • Conseiller et orienter les communes, CCATM et partenaires à l’Aménagement du territoire et protection des paysages
  • Participer, avec l’équipe en place, à la sensibilisation du grand public
  • Organiser des groupes de travail thématiques, et favoriser les échanges entre forces vives ;
  • Gestion du SIG et des outils cartographiques du PNHP.

L’ensemble des missions est réalisé en étroite collaboration avec l’équipe technique et les partenaires du PNHP.

Profil recherché

  • Diplôme d’architecte paysagiste, architecte, Sciences géographiques avec spécialisation en aménagement du territoire, d’architecte urbaniste ou d’autres formations complétées par un master en urbanisme ;
  • Bonne connaissance du CoDT (schémas, plans, règlements) ;
  • Bonne connaissance en paysage et urbanisme ;
  • Les connaissances en environnement, nature et patrimoine (PNHP) sont un plus ;
  • Permis de conduire B et véhicule automobile personnel indispensables ;
  • La bonne connaissance du territoire du Parc naturel est un atout

En outre le ou la candidat(e) maîtrisera les logiciels bureautiques courants (dont logiciels cartographiques) et disposera d’une bonne orthographe et de très bonnes capacités rédactionnelles.

Aptitudes

  • Grande rigueur d’organisation, autonomie et dynamisme
  • Capable de préparer des dossiers didactiques pour présenter les avis à la Sous-commission d’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme (SCATU) du PNHP et capable de formuler un avis formel ;
  • Capable de rédiger et de « vulgariser » certaines notions en vue de faire de la sensibilisation (bonne maîtrise de la langue française) 
  • Capacités de fédérer des partenaires, agriculteurs et citoyens (prise de parole en public, animation de réunions, communication, orthographe)
  • Très bonne capacité de rédaction et de défense de rapports et de projets (montage, financement, tableau de bord, évaluation)
  • Capable de prendre des initiatives et de travailler en équipe
  • Utilisation de la cartographie (encodage et analyse de données)

Offre

  • Un contrat à durée déterminée renouvelable
  • Barème CP 329.02, chèques-repas.
  • Mi-temps, possibilité d’augmentation du temps de travail pour développer l’axe développement rural et recherches de financements ;
  • Prestations ponctuelles en soirée et le weekend
  • Remplir les conditions APE au moment de l’engagement et fournir un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois
  • Lieu de travail : rue des Jonquilles 24, 7387 Onnezies, avec de nombreux déplacements dans le territoire du PNHP.

Procédure

Envoyer CV et lettre de motivation à ci5nb3NzYXJ0QHBuaHAuYmU=

La date limite pour poser sa candidature est fixée au 5 novembre 2021 à 23h59. Une sélection sur base de ces documents sera réalisée et vous serez invité à passer un entretien écrit, et en cas de réussite, un oral devant un jury. L’entrée en fonction est prévue pour le 1er décembre au plus tôt.

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