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ORES Info

ORES se consacre entièrement à lutter contre la propagation du virus COVID-19. Le personnel d’ORES est conscient du caractère essentiel des services qu’il apporte à la collectivité et sait qu’il porte dès lors une responsabilité sociétale importante : l’accès à l’énergie est plus que jamais indispensable tant pour les foyers, que pour les services publics et hospitaliers qui doivent faire face aujourd’hui, et sans doute plus encore demain, à des situations difficiles.

C’est pourquoi, pour garantir la continuité d’approvisionnement d’électricité et de gaz naturel, des mesures exceptionnelles ont été prises pour protéger nos clients, notre personnel et maintenir nos activités de service public. Il s’agit notamment de réorganiser l’ensemble des services pour renforcer la « distanciation sociale » préconisée par le Gouvernement fédéral en évitant de mettre en contact des personnes saines, avec des personnes contaminées. 

Mesures arrêtées à partir de ce mardi 17 mars

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des mesures arrêtées à partir de ce mardi 17 mars.

Services d'urgence

Tous nos services d’urgence continueront à intervenir 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 en cas de fuite de gaz ou de coupure d’électricité. Nos équipes sont prêtes à agir en redoublant de prudence, mais aussi avec le sang-froid et le sens des responsabilités qui les caractérisent.

Compteurs à budget 

Suite aux décisions annoncées par le Gouvernement wallon, ORES a implémenté une solution - disponible dès ce mercredi 18 mars à 19h - visant à éviter toute coupure de votre compteur à budget pour toute la durée du confinement jusqu'à nouvel ordre. Pour bénéficier de cette mesure, cliquez sur le lien ci-dessous.

CLIQUEZ ICI POUR CONNAÎTRE LES DÉMARCHES À EFFECTUER POUR BÉNÉFICIER DE CETTE MESURE

Bureaux d'accueil ORES

Nos bureaux d’accueil seront accessibles uniquement pour le rechargement des compteurs à budget. Si vous devez vous rendre dans nos bureaux d’accueil, nous limitons le nombre de contacts physiques au maximum, dans les conditions suivantes:

  • Les clients attendent à l’extérieur et entrent un par un dans nos bâtiments pour recharger leur carte. La porte de nos bâtiments reste ouverte.
  • Une distance d’au moins un mètre et demi est exigée entre deux personnes.
  • Les clients et nos collaborateurs respectent les mesures d’hygiène imposées.

Toutes les informations concernant les horaires d’ouverture de nos bureaux d’accueil sont présentes via le lien suivant https://www.ores.be/contactez-nous.

Relevé d'index

Nos activités de relève d’index sont adaptées. Nos releveurs ne passeront plus à votre domicile. Le courrier de relevé vous sera envoyé et nous vous inviterons soit à :

  • encoder vos index via le lien suivant : https://www.ores.be/particuliers-et-professionnels/encoder-index
  • nous communiquer vos index par téléphone au 078/15.70.01.

Travaux

Seuls les travaux nécessaires à assurer la continuité de la distribution en énergie seront réalisés :

  • Pour les rendez-vous déjà fixés, nous allons contacter tous les clients concernés afin de les annuler. Les clients seront recontactés lorsque la situation sera de retour à la normale pour replanifier un rendez-vous. 
  • Pour les autres demandes non urgentes - c’est-à-dire non indispensables à la continuité d’alimentation - nous demandons aux clients de contacter nos services lorsque la situation sera rétablie.

Demandes urgentes

Pour toutes les demandes urgentes c’est-à-dire indispensables à la continuité d’alimentation, nous demandons aux clients de contacter notre centre d’appel au 078/15.78.01 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h. Attention, seules les demandes urgentes seront traitées. Pour tout appel non urgent, il sera demandé de retéléphoner ultérieurement, merci dès lors de ne pas utiliser la ligne téléphonique inutilement. Veuillez contacter le 0800/87.087 en cas d’odeur de gaz et le 078/78.78.00 en cas de panne de courant.

Les mesures suivantes doivent être prises par le client pour les interventions urgentes :

  • Le client doit préparer un accès libre complet pour nos collaborateurs afin qu’ils n’aient pas à manipuler des poignées de porte, par exemple.
  • Lorsque nos techniciens interviennent, le client n’est pas autorisé à rester dans la même pièce.
  • Il faut absolument informer nos collaborateurs s’il y a une suspicion de personnes atteintes du COVID-19 ou si une personne est en quarantaine. Nos collaborateurs s’équiperont alors de leurs moyens de protection individuelle avant d’intervenir.

Nous vous remercions pour votre compréhension face à ces mesures exceptionnelles.

Toutes nos pensées vont vers vous et vos proches, mais aussi vers l’ensemble des personnes qui luttent sans répit contre l’épidémie.

L’ensemble du personnel ORES