Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Les Hô Vols / Conseils vestimentaires

Conseils vestimentaires

Voler en ballon, ce n’est pas aller au bal ! Adoptez donc une tenue vestimentaire dans laquelle vous vous sentirez bien. Mesdames, bien que la plupart de nos pilotes masculins préfèreraient certainement vous voir en mini jupe et talons hauts, il est souhaitable de préférer le pantalon et la paire de bottines ou de baskets (certains pilotes refusent de vous laisser monter si vous avez des talons). Homme ou femme, le short n’est pas non plus recommandé… Il arrive que le terrain où on se pose ne soit pas des plus accueillants (ronces, orties, …).

En ballon, à la bonne saison, il ne fait pas froid. Pas de sensation de vent puisque nous nous déplaçons avec lui. Toutefois, il est préférable d’emporter avec soi un pull ou un gilet. Après le vol, à la tombée de la nuit, la température se fait moins agréable. Et puis si l’équipe qui suit en voiture ne retrouve pas le ballon… (n’emportez toutefois ni oreiller ni sac de couchage).

Question température, dans la nacelle, ça chauffe ! Les petits coups de brûleur sont là pour nous le rappeler. Emporter une casquette ou un chapeau n’est pas superflu et surtout n’oubliez pas… Plus on est grand, plus on a la tête près du brûleur.