Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services Communaux / Bien-être animal / Nourrir les chats errants à Honnelles, c'est désormais possible !

Nourrir les chats errants à Honnelles, c'est désormais possible !

La Commune de Honnelles offre aux citoyen/nes qui le souhaitent la possibilité de nourrir les chats errants sur le territoire communal, sans pour autant déroger aux dispositions du Règlement général de police. Cette autorisation est contractée via la signature d'une charte entre la commune et le/la citoyen/ne et symbolisée par la remise d'une carte d'autorisation de nourrissage. Cette carte est gratuite et permet de nourrir les chats errants en toute légalité.

Quels sont les intérêts de cette action ?

- La localisation de sites identifiés permet d’encourager les animaux à s’y rassembler et peut diminuer les nuisances ailleurs (sacs-poubelle éventrés, etc…)

- L’existence de sites précis facilite le repérage et la capture pour les personnes en charge de l’opération de la campagne de stérilisation des chats errants. Cela facilitera aussi le contrôle des sites en termes de propreté publique.

Marche à suivre pour obtenir votre carte d’autorisation de nourrissage

Toute personne désireuse d’obtenir sa carte de nourrissage en fait la demande auprès du service Bien-être animal (par mail à l’adresse Z3JlZ29yeS5saW1ib3VyZ0Bob25uZWxsZXMuYmU=) ou en téléchargeant les documents nécessaires via les liens ci-dessous.

- Nourrissage des chats errants sur le territoire honnellois Charte pour le respect de la propreté publique

- Formulaire de demande d’autorisation de nourrissage des chats errants sur le territoire Honnellois

Ces documents devront être renvoyés, dûment complétés et signés, au service Bien-être animal par mail ou par courrier postal (adressé au service Bien-être animal, Rue Grande 1, 7387 Honnelles) ou déposés en mains propres.

Votre demande sera alors analysée et vous recevrez un courrier indiquant si votre demande a été (ou non) acceptée. Si cette dernière a été acceptée, seront également annexées une carte de nourrissage nominative ainsi qu’une copie de la charte pour le respect de la propreté publique que vous avez signée.

APPEL AUX DONS DE NOURRITURE POUR LES CHATS ERRANTS HONNELLOIS

La Commune de Honnelles collecte les dons de nourriture pour chats errants.

Quand ? Pendant les heures d’ouverture de bureau de la commune

Où ? Comment ? A la commune, dans le bac prévu à cet effet dans le hall d’entrée (stand Bien-être animal)

Quoi comme don ? Croquettes pour chats uniquement