Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services Communaux / Budget Participatif / Le Comité d’accompagnement du budget participatif

Le Comité d’accompagnement du budget participatif

Un Comité d’accompagnement du budget participatif devra être établi et sera composé des membres suivants :

• Deux membres du Collège communal : Monsieur le Bourgmestre, Matthieu Lemiez, ainsi que l’échevine des Affaires sociales, Madame Lauriane Carlier ;
  • Un membre de la minorité ;
  • L’agent communal en charge du projet : Annabelle Fiévet service des Affaires sociales ;
  • Quatre citoyens honnellois : un appel à volontaires sera lancé via le bulletin communal à l’issue duquel un tirage au sort sera réalisé.

Le Comité d’accompagnement du budget participatif se réunira à une seule reprise durant la deuxième quinzaine de septembre, probablement en soirée pour plus de facilités pour les citoyens honnellois ayant des activités professionnelles. Cette rencontre précèdera le vote du citoyen.

Le rôle de ce Comité d’accompagnement est de discuter des projets précédemment évalués comme réalisables par l’Administration communale à la suite de l’étude de faisabilité. Les échanges et avis rendus par le Comité d’accompagnement seront à titre consultatif et n’auront pas d’impact sur la phase de vote qui dépend uniquement du public honnellois.

Vous désirez vous porter volontaire pour devenir membre du Comité d’accompagnement ?

Pour cela, nous vous invitons à télécharger et compléter le talon-réponse et à le remettre à Annabelle Fiévet, Service des Affaires sociales de l’Administration communale de Honnelles, avant le 30 juin 2021.

Informations relatives à la protection des données

La Commune de Honnelles est responsable du traitement de vos données et est représentée légalement par son Bourgmestre. Pour toute question relative au traitement de vos données, vous pouvez entrer en contact avec notre délégué à la protection des données par mail à l’adresse suivante : ZHBkQGNwYXMtYmVybmlzc2FydC5iZS4= Le fondement de ce traitement est votre consentement (article 6, 1°, a), du règlement général sur la protection des données). Nous conserverons ces données durant le temps nécessaire à la réalisation du projet « budget participatif », après quoi elles seront supprimées.

Vous disposez du droit d’accès à vos données, du droit de rectification, du droit à l’effacement, du droit à la limitation du traitement, du droit à la portabilité des données et du droit à l’opposition. Pour exercer vos droits, entrez en contact avec l’administration communale auprès d’Annabelle Fiévet, service des Affaires sociales, au 065/75.92.22. Pour plus d’information concernant le traitement de vos données, veuillez prendre contact avec notre délégué à la protection des données.