Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services Communaux / État-civil / Population / Population / Permis de conduire

Permis de conduire

Toute personne désireuse d’obtenir un permis de conduire, doit se présenter personnellement à l’Administration communale du lieu de son domicile, munie obligatoirement de sa carte d’identité, et selon le type de demande, des documents suivants :

  • votre ancien permis que vous souhaitez remplacer

  • l’attestation de perte ou de vol de votre permis

  • l’attestation de réussite des examens de conduite (théorie ou pratique)

    Pour le permis provisoire 18 mois : se munir de l’attestation de suivi des 20h d’auto-école.

    Pour le permis provisoire 36 mois : faire compléter et signer par le (les) guide (s) et par leur administration communale de résidence.

  • la sélection médicale

  • le certificat d’aptitude professionnelle

  • ou tout autre document nécessaire selon le cas (attestation CARA, attestation auto-école, …)

Pour la photo, deux possibilités :      

  • soit nous récupérons celle qui figure sur votre carte d’identité.
  • soit nous scannons une autre photo que vous souhaitez voir apparaitre sur votre permis.

Délai : 2 à 3 jours ouvrables
Coût : 20 €

La photo et la signature de votre carte d’identité électronique peuvent être réutilisées, si votre carte d’identité est toujours en cours de validité…

http://www.goca.be/fr/p/permis-de-conduire

ATTENTION : Saviez-vous que le permis de conduire « format carte d’identité » est valable pendant 10 ans ?

Vérifiez donc la date de validité de votre permis de conduire !

S’il expire dans les 3 mois à venir, veuillez prendre contact avec votre commune pour demander un nouveau.

Vous disposez encore d’un permis de conduire papier ? Il est toujours valable en Belgique et à l’étranger (jusque 2033). Après 2033, le permis européen format carte d’identité sera obligatoire.