Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services Communaux / Service Logement / Prime de la Région Wallone

Prime de la Région Wallone

Il existe différentes primes accordées par le Région wallonne dont les plus courantes sont :

• La prime à la réhabilitation en faveur du propriétaire,

• La prime à la réhabilitation en faveur du locataire,

• La prime à la démolition,

D’autre part, il existe l’ECOPACK.

Si un propriétaire n’a pas le financement pour effectuer un groupement de plusieurs travaux dont le but est d’améliorer la performance énergétique de son logement, il peut faire appel à l’Ecopack.

C’est entre autre un financement dont le ménage ne rembourse pas la totalité étant donné qu’il tient compte de la déduction du montant total des primes octroyées selon le bouquet de travaux choisis. Des conditions sont imposées.

Call center Ecopak : 078/158.008

www.flw.be

Pour la demande d’une prime, d’une aide pour compléter les documents ou autres, votre service Logement se tient à votre disposition.

Moratoire sur la plupart des primes wallonnes relatives au logement.

Le ministre wallon, Paul Furlan, a décidé d’élaborer une réforme favorisant les prêts à taux réduit et ce en suspendant, dès le 1er janvier et ce pour un trimestre, la plupart des primes que la Région wallonne accorde en matière de logement.

Cette réforme visera une simplification et une harmonisation des 20 primes au logement existant actuellement en Région wallonne.