Travaux de réfection de la N549 – Du 9 au 14 novembre 2026
Le Collège communal souhaite vous informer que l’entreprise VIABUILD réalisera, pour le compte du Service public de Wallonie (SPW), des travaux de réfection de la N549, entre la frontière française (D305 – Le Rat D’Eau) et le Belvédère de Dour.
Ces travaux débuteront le lundi 9 novembre 2026 à 6 h 00 et devraient se terminer le vendredi 13 novembre en fin de journée. La finalisation du marquage routier pourrait toutefois se prolonger jusqu’au samedi 14 novembre, en fonction des conditions climatiques.
Le planning prévisionnel des travaux est le suivant :
- Lundi 9 novembre : installation de la signalisation et rabotage de la chaussée ;
- Mardi 10 novembre : poursuite du rabotage ;
- Mercredi 11 novembre (jour férié) : pose du tarmac, sous réserve de confirmation par l’entrepreneur ;
- Jeudi 12 novembre : pose du tarmac ;
- Vendredi 13 novembre : poursuite de la pose du tarmac et réalisation du marquage routier ;
- Samedi 14 novembre : finalisation du marquage, si nécessaire.
Pendant toute la durée du chantier, la circulation et le stationnement seront totalement interdits sur la N549. Des itinéraires de déviation seront mis en place afin de permettre aux usagers de contourner la zone des travaux.
Les riverains pourront néanmoins accéder à leur habitation avant 7 h 00 et après 18 h 00.
Les différents plans de déviation peuvent être consultés ci-dessous.
Le planning reste prévisionnel et pourra être adapté en fonction des conditions climatiques et de l’avancement du chantier.
Au niveau du TEC, des adaptations de la ligne 8 sont prévues : suppression des arrêts La Garde, Rue de Roisin, Rue Bourlard ,Rue du Ringart, Rue du Roi Albert 44, Rue du Roi Albert, Porte de France. Pour aller à Dour, se rendre à l’arrêt provisoire Croix des Muets. Plus d’infos sur le site www.letec.be
Conscients des désagréments que ces travaux pourront occasionner dans vos déplacements quotidiens, nous vous invitons à prendre vos dispositions et vous remercions d’avance pour votre compréhension et votre précieuse collaboration.
En cas d’urgence, vous pouvez prendre contact avec Monsieur Veeckmans Jean-François au 0497/97.22.11
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.